Zagdrums inox

Les zagdrums en acier inoxydable sont visuellement très beaux, sobres et classes. Le traitement thermique à la torche, afin de stabiliser l’accordage dans le temps, lui procure cette teinte bronze et cuivrée. L’entretien avec une huile spécifique lui donne de très jolis reflets qui changent légèrement suivant la lumière. 

Leurs sons sont plus résonnants et légèrement plus brillants et métalliques que les zagdrums peints en Acier carbonné.

L’acier inox est très dur à travailler, ça demande bien plus de temps de préparation qu’un acier standard et l’usure des outils est 4 fois plus importante.

L’achat de cet acier coûte le double d’un acier carbonné ; tous ces points réunis se ressentent et rehausse le prix global.

Ils ne sont pas mieux qu’un Zagdrum standard peint, mais différents visuellement, ainsi que dans le son, avec plus de résonance, un son plus « cathédrale », l’instrument idéal par exemple pour les jeux lents et très subtils et pour ceux qui recherchent un instrument en acier brute !… (voir vidéo de la gamme intégral dans la rubrique « gammes » afin de se faire une idée plus précises)

Le tarif est de 480 Euros : Ils sont fournis avec une huile d’entretien, une paire de mailloches (sticks drum), ainsi que des balles de rechange pour vos mailloches.

Un paiement en plusieurs fois peut être envisageable avec plaisir !