Zagdrums standards peints

Vous trouverez ici différentes teintes et couleurs uniques afin de faire votre choix !

Pour cela j’ai réalisé au moins 2 photos pour une même couleur : 

  • L’une exposée à une forte lumière, soleil ou éclairage directement sur l’instrument, afin d’apercevoir les subtiles nuances nacrées et reflets métallisés de chaque peinture !
  • Puis une autre à la lumière normale, en extérieur, à l’ombre par exemple, afin d’avoir l’aspect plus neutre et sobre de la couleur.

Je peux aussi vous réaliser une couleur personnalisée sur mesure avec plaisir sans supplément de prix, il me faut impérativement pour cela un code couleur précis type R.A.L. 

Le tarif est de 395 Euros : Cela comprend une paire de mailloches (sticks drum), ainsi que des balles de rechange pour vos mailloches.
Un paiement en plusieurs fois peut être envisageable avec plaisir !

Pour toute peinture en bi-ton, soit 2 couleurs en dégradé, comptez un supplément de 15€ pour la création et fabrication de la 2ème couleur, le temps de travail supplémentaire en cabine, le temps de séchage etc… (voir exemples de photo)


Il s’agit de peinture à l’eau conçue spécialement pour les Zagdrums, très légère sans solvant, pour des raisons eco-responsables, mais aussi afin de préserver toutes les résonances de l’instrument comme il se doit ! Il ne s’agit pas de peinture et d’un apprêt de carrosserie automobile ou autre par exemple qui bloqueraient les notes de par leur composition trop « raide » et l’instrument ne fonctionnerait pas correctement… il a fallu du temps pour trouver la bonne formule et un savoir faire pour une application fine et légère…

La réalisation et l’application des couleurs sont effectuées par un professionnel entièrement à la main dans un atelier et une cabine spécialisée, afin d’avoir un résultat parfait, une solidité et une brillance pour une durée dans le temps définitive !

(Le résultat est sans appel comparé à une peinture industrielle ou peinture à la bombe aérosol…)

L’objectif est toujours d’avoir un résultat artisanal haut de gamme et ce depuis le choix des aciers jusqu’à sa peinture finale. (pour les plus curieux, voir la vidéo de fabrication sur la page d’accueil du site).

La peinture est réalisée en 4 étapes successives : 

1) Application de la couche dîtes « d’apprêt » : 1ère couche d’anticorrosion afin de stabiliser définitivement l’acier brute contre l’oxydation et la corrosion.

2 ) Puis la couleur et la teinte et de votre choix.

3) S’en suit l’application du vernis.

4) Et enfin, un poli-lustrage afin d’enlever tous les petits grains d’éventuelles poussières, et donner un aspect profond et une brillance parfaite à votre Zagdrum.

Bordeaux foncé

Bleu moyen

Gold

Vert foncé

Gris moyen

Bleu nuit

Marron foncé